Présentation de JL Portage

JL PORTAGE a été créée en 2014 pour proposer le portage entrepreneurial aux indépendants prestataires de services, y compris ceux dont l’activité est réglementée : Chauffeurs VTC et Négociateurs immobilier.

Josette LONDÉ, Présidente de JL PORTAGE, n’a cessé d’œuvrer auprès des Pouvoirs Publics, en tant que Présidente fondatrice de l’UNEPS (Union Nationale des Entreprises de Portage Spécialisées) pour la reconnaissance du portage salarial ; reconnaissance obtenue par la Loi de Modernisation du Marché du Travail en Août 2008, stipulée dans l’Article L1251-64 du Code du Travail.

Josette LONDÉ a également contribué à la création et à l’amélioration du statut de l’auto-entrepreneur depuis Janvier 2009.

Josette Londé, Chevalier de l'Ordre National du Mérite

En récompense de son implication dans la légalisation du portage et la mise en place du statut de l’auto-entrepreneur, Josette Londé a été élevée au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2012.

Suite à la limitation d’utilisation du Portage Salarial par l’ordonnance d’avril 2015, Josette LONDÉ a créé le Portage Entrepreneurial. Il permet à toute personne de bénéficier d’une gestion simplifiée de son activité indépendante et de percevoir son CA avec un bulletin de paie.

Toujours dans le souci d’apporter la simplicité, le meilleur statut et la meilleure rémunération aux Indépendants et aux Dirigeants, Josette Londé a mis au point un nouveau produit permettant d’alléger leurs charges sociales. C’est grâce à son expertise dans le domaine de la législation des statuts des entrepreneurs qu’elle a créé JLPLUS®, un produit exclusif d’exonération de charges sociales. Ce produit a été validé par l’URSSAF en Juin 2017.